top of page

Manteau en laine

Donc le voici, très simple de réalisation (ou pas), je n’ai pas fait de doublure à l’intérieur parce que je ne la pense pas utile.

Pour le patron, vous pouvez utiliser un simple patron de blazer que vous rallonger, ça peut être une alternative, ensuite vous le faite à votre goût, vous pouvez y rajouter des poches, des boutons,…

Pour ma part, je n’ai rien ajouter de tout ça, elle reste simple.

Surtout prenez le temps pour monter le col et RESPIRER TOUT VAS BIEN SE PASSER ! Rrrrrrrrrrr !

J’ai eu beaucoup de mal pour ma part et c’est bien pour ça que le manteau en laine n’est pas SANS DÉFAUTS!

D’où l’alternative du patron que je vous ai trouvé !

Bien sûr un patron avec des EXPLICATIONS (beaucoup plus simple je pense) !

Sinon pour le reste rien affolant !

J’ai aimé réaliser ce manteau en laine !

Donc comme vous pouvez le remarquez, j’ai utilisé un tissu en laine de couleur grise, j’ai payé les trois mètres 20 euros (TROP DE JOIE/PAS CHER)

Pour le tissu je l’ai trouvé au marché de Lisle Adam (95), c’est un petit monsieur qui connaît son boulot et qui est très gentil, il a une superbe gamme de tissus.

Il fait plusieurs marchés que je vous liste ci-dessous, alors allez y si vous êtes dans le coin :

Etampes (91) : Les 1er mardis de chaque mois

Houille (78) : Un mercredi sur deux

Ermont (95) : Un mercredi sur deux

Nogent sur Marne (94) : Tous les jeudis

Arpajon (91) : 1er mercredi de chaque mois

Rambouillet (78) : Tous les samedis

L’isle Adam (95) : Un dimanche sur deux

Puteaux (92): Un dimanche sur deux

Vous pouvez le contacter par e-mail : william.simony@free.fr

Ce manteau en laine est très agréable à porter pour l’automne je trouve avec une grosse écharpe et des UGG.

Donc voilà tout, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, en attendant je vous embrasses très fort et vous dit à très vite !

Prenez soin de vous ♥

Mélanie MLR

Mélanie MLR

Mélanie MLR

Mélanie MLR

Mélanie MLR

Mélanie MLR

Mélanie MLR

bottom of page