top of page

Pochette en Patchwork

J’ai adoré jouer avec les couleurs !

Pour le réaliser, j’ai utilisé des chutes de tissus que j’ai reçu de chez Bermz, et j’ai décidé de les utiliser en fabricant un petit patchwork.

Et tout c’est vite finis en CE résultat.

Pour la chaîne doré, je l’avais récupéré d’un vieux sac que j’utilisais plus.

Sur l’arrière du sac, j’ai utilisé un similicuir jaune pour plus de fun que j’ai trouvé dans le magasin « Les Tissus d’Ursule »!

Et voilà, le tour est joué rien de plus simple, même pour les débutant(e), rien de plus simple ! Pour le temps de réalisation vous pouvez compter environ 45 minutes.

Je ferais un petit tuto pour réaliser un patchwork, rien de très compliqué, vous verrez.

Si vous n’avez pas de coupons déjà près coupé, faite vous un patron en carton et prenez des chutes de tissus qui vous reste au fond de vos tiroirs :)!

Si vous n’avez pas spécialement le temps de faire tout ça, je sais que dans certaines boutiques ou e-shops, ils proposent déjà des coupons de patchwork découpés.

Voici des liens ou vous en trouverez :

1000 patch :

Avenue des tissus :

Au fil d’Emma :

Le but du patchwork, étant de jouer avec les couleurs, les formes ou encore les motifs, et comment vous dire que j’adore le rendu, je trouve ça complètement décaler et vous pouvez l’assortir à toute vos tenus sombres pour un petit peps de couleur !

Je vous laisse avec les photos et vous dit à très vite !

1000 bisous et surtout comme toujours prenez soin de vous mes petits écureuils des forêts ♥

Mélanie MLR
Mélanie MLR
Mélanie MLR
Mélanie MLR

bottom of page