top of page

Sac à dos

Voici le sac à dos réalisé !!

Je suis très heureuse du résultat malgré le tirage de cheveux que ça a pu me provoquer !

Pour commencer, pauser tout sur papier et décrivez toutes les étapes que vous allez devoir réaliser.

Customiser le à vos goûts, ajouter des poches (intérieur/extérieur), jouer avec les matières, avec la couleur de la fermeture, vous avez pleins de possibilité.

Si vous avez un ancien sac à dos, que vous l’adorer et que vous avez du temps devant vous, voici une alternative :

1er étape : découdre votre sac à dos,

2ème étape : Rassembler les pièces et les identifier,

3ème étape : Servez vous de ces pièces comme patron pour réaliser votre sac à dos !

Pour ma part, je n’ai pas utilisé cette technique j’ai suivis beaucoup de tuto sur Youtube et ce n’étais pas gagné..

Mais le résultat est là !

L’étape qui m’a posé le plus de soucis, c’est la pose de la fermeture qui n’a pas l’air si compliqué, mais le similicuir que j’ai utilisé était un peu élastique, du coup les mesures ne correspondaient pas. Mais au bout de la deuxième fois c’était bon ! OUF !

J’ai utilisé un similicuir que j’ai trouvé à Paris :

TIV TOV, 2 Rue d’Orsel, 75018 PARIS

Pour le prix je crois que j’étais à 20 euros les 2 mètres de similicuir.

Ensuite pour les petits pompons que j’ai rajouté sur la poche avant de mon sac à dos je les ai trouvés à « Maison d’Ursule ».

Je vous met le lien du site internet juste en dessous si vous désirez y jeter un coup d’œil !

http://www.maison-ursule.fr/

Et pour les lanières du sac à dos, je ne peux vous dire puisqu’on me les avaient donnés, mais vous pouvez en trouver dans n’importe quelle mercerie, je vous met de suite quelques liens ou vous pourrez en trouver :

Butinette :https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/sangle-pour-sacs-noir-2-5-cm-3-m-25591?wmn=2016106&gclid=CjwKEAiA6YDBBRDwtpTQnYzx5lASJAC57ObMYLaJ__De_kMUzlLSdkcD_wppsssW0dRvbegB5DcBYxoCDEfw_wcB

Mondial Tissus :http://www.mondialtissus.fr/sangle-noire-pour-sac-30-mm.html?utm_source=google_shopping&gclid=CjwKEAiA6YDBBRDwtpTQnYzx5lASJAC57ObMuJdU-rn03FM6XnnCpIT3Am4UytjfDXZ_KT9dBo91SRoCpA_w_wcB

Voilà je pense vous avoir tout dit, n’oubliez pas de prendre votre temps pour le réaliser, s’il faut recommencer faite le parce que ça vaux vraiment le coup !

Vous n’êtes pas pressez !

Je vous laisse avec les photos de mon sac.

En attendant je vous embrasses très fort et prenez soin de vous ♥

Mélanie MLR
Mélanie MLR

Mélanie MLR

Mélanie MLR

bottom of page